Une parenthèse enneigée

Megève

Ce fût un début d’année plein de week-ends. Je vous emmène pour cet article dans cette parenthèse enneigée, des chocolats chauds, des crêpes, de la neige et du rêve ! Prendre un bon bol d’air de montagne que cela est agréable !

Lyon est l’une des meilleurs villes proche de tout. Que ça soit de Paris , la mer et la montagne donc il n’est pas question de rater un petit séjour dans nos chères Alpes Française ! Nous sommes partis avec des amis pour deux jours.

Départ de Bonheur et de l’émerveillement le long de la route. Un paysage à couper le souffle ! À vrai dire j’aime toutes les saisons, mais l’hiver reste un moment magique, un moment où l’on retourne en enfance. Hâte de jouer aux batailles de boules de neige, sauter dans la neige que de rires et de souvenirs !

Balade dans Megève

Samedi fût la journée balade, photos et vidéos ainsi qu’une promenade dans Megève. Le goûter à 4h avec une crêpe et un chocolat chaud et la soirée dans l’appartement à manger une raclette.

J’ai très appréciée Megève , une petite ville chaleureuse avec les deux domaines pour skier ce qui est idéal ! Des navettes gratuites dans toute la ville. Qui nous a emmenés à 10 min de notre Airbnb jusqu’au centre ville. Il y a une piscine, une patinoire et un spa ! À essayer une prochaine fois …

Prêt pour attaquer une journée de ski le dimanche matin. Je suis plutôt luge et patin ! Le ski n’est pas du tout mon point fort seulement des pistes verte et bleu (randonnée). Repérer les zones de neige poudreuse en cas de chutes imminentes ! Descendre les pistes trop ardus en escalier … Je suis quand même fière à la fin de la journée d’avoir fait du ski ! Lors des pistes bleues j’ai pris avec moi l’Osmo mobile (je vous en parle dans cette article). Afin de vous filmer ces magnifiques paysages ! Impossible de ne pas y capturer ces instants enneigés

Un weekend plein de péripéties ! il y a eu mettre les chaines à 1KM de l’Airbnb, ne pas avoir d’eau chaude, ne plus savoir comment enlever les chaines et un bâton de ski de perdu. Cependant que de souvenirs pleins la tête et un moment cocooning comme je les aime !

Je vous partage notre vidéo de cette parenthèse enneigée nous avons utilisé le drone (article drone) et l’Osmo mobile 2 !

Bonnes adresses
  • Notre Airbnb au pied de la station de Mégève, petit mais parfait pour un weekend !
  • Manger une crêpe à la Petite Crêperie 41 rue Charles Feiges à Megève

Vous connaissez Pinterest ? N’hésitez pas à enregistrer dans vos tableaux !

À bientôt Dométhilde

Laisser un commentaire