Une balade en forêt, au parc national

Allons en forêt pour aujourd’hui ! je vous emmène visiter le Parc national Jacques-Cartier, vous aurez aussi un deuxième article sur ce coin-là.  Je vous expliquerais plutôt ce qu’il y a à faire , les randonnées, les activités … 

Nous sommes partis tôt le matin, à 30 minutes de Québec ! Un parcours difficile « les loups », allé ! Sac à dos et bouteille d’eau. Nous voilà embarqué pour 10 km de marches, en montée avec deux points de vue.

Un moment de bien-être

Prenez le temps dans la vie, regardez autour de vous et profitez de chaques moments. Moi qui suis une fille de la ville j’adore cet endroit. Je me sens seule au monde, c’est complètement un ressourcement. Petite anecdote sur moi pour vous dire que je suis complètement une fille de la ville, belle est bien ! Quand j’étais petite je ne voulais pas mettre mes pieds sûr de la pelouse ! ah oui à ce point-là.

Je peux vous dire que ces paysages sont tellement magnifiques, tout ce que je vie est époustouflant et certains moments il faut dire stop à la vie. Stop au temps et apprécier le moment. Nous n’avons qu’une vie alors profitons-en, amusons nous, rêvons et voyageons. Je sais bien qu’il y a le quotidien, le travail, l’école ou encore les études … Mais stoppons le temps un instant et qu’avez-vous envie de dire à vos petits enfants quand vous allez raconter votre vie, votre jeunesse … alors stoppez tout et respirer, regardez autour de vous et quels sont vos rêves les plus fous ! Avec qui vous voulez partager cela et faites tout pour que cela arrive ! Croyez en vous et en vos rêves et tout arrivera.

Je vous laisse sur mes photos ! Avec 2 chutes et 3 glissades et merci joli arbre d’avoir pu mettre mon nouveau sac à dos  !

Un moment de bonheur dans cette fôret

Un moment de bonheur dans cette fôret

Un moment de bonheur dans cette fôret

1er point de vue à 2,3 KM 

Un moment de bonheur dans cette fôret

Un moment de bonheur dans cette fôret

2ème point de chutes à 2,7 KM plus tard 

Un moment de bonheur dans cette fôret

P.S mon rêve le plus fou je crois que ce serait de voyager partout !

bon voyage !

4 Comments

Laisser un commentaire