Un weekend Parisien

montmartre

En septembre dernier nous voilà sur Paris. Le temps d’un weekend à seulement 2 heures en train. Pourquoi se priver ?! Durant ces années j’entreprends de voyager à travers la France et l’Europe. Nous voilà pour un article Parisien.

N’étant pas fan de la vie Parisienne, je conçois totalement les weekends, par la beauté des lieux, on ne peut le nier cela à du charme. La plus belle ville vous dites ! (oh non je préfère Lyon). Lors de nos deux jours nous voulions aller au musée du Louvre et d’Orsay. Ce sera pour une prochaine fois vu le monde. Surtout que nous voulions rentrer pour la beauté de l’architecture et moins pour les Œuvres.

Nous avons commencé notre périple le long des quais de la Tournelle. Profiter d’une ville (presque) déserte, voir les bateaux passer, les arbres qui commencent à prendre la couleur orangée et se retrouver devant La cathédrale Notre Dame.

Montmartre

Nous nous sommes dirigés vers le Sacré Cœur.  À l’arrêt château rouge nous avons continué à pied et commencé à enjamber marches après marches la Rue Maurice Utrillo. Pour nous donner une vue imprenable sur Paris et le Sacré Cœur !

13h00 l’heure de manger sonne est quoi de mieux que d’aller dans une Brasserie. Je ne peux que vous recommander le Café du commerce 51 rue du commerce dans le 15ème, les plats sont à tomber ! 

Vous pouvez me retrouver sur Mapstr @lencredorphee

2ème arrondissement

Continuons notre chemin vers les passages tel que Verdeau, Jouffroy et des Panoramas. Près du Musée Grévin, s’engouffrer dans ces somptueux passages, avec de magnifiques boutiques.

1er arrondissement 

Se diriger dans le 1er arrondissement et montrer les Colonnes de Buren à l’amoureux, longer la rue Rivoli et rêver de chaque boutiques et hôtels plus beaux les uns que les autres.

Continuer son chemin au Jardin des tuileries , en passant par le musée du Louvre et finir regarder au loin l’Avenue des Champs Élysées et la Dame de fer au passage.

Et on fini ce weekend parisien en traversant la seine, longeant le pont des amoureux et admirant le musée d’Orsay l’architecture, le somptuosité du bâtiment.

À savoir

Pour les -26 ans il y a le ticket jeune weekend pour les trajets illimités dans une zone choisie de 1-3 ou 1-5 à partir de 4,10€.

Bon voyage & à bientôt Dométhilde

Laisser un commentaire