MENUMENU
Mes bonnes adresses Québec | Québec

Un moment d’amour

22 mars 2018

Un moment d’amour avec ses chiens ! nous avons passé une journée au chenil la poursuite à 30Km de Québec afin de prolonger notre rêve canadien. Faire du chien de traîneau et nous avons aussi par la même occasion fait de la motoneige ! est ce que ça vaut vraiment le coup ?! absolument !

On commence par la motoneige

c’est à 9h00 que nous avons pris nos casques et nous avons commencé. Ce qui m’a plus c’est qu’il y avait seulement nous et le guide donc très agréable, ne pas être juste plusieurs motoneiges à se suivre. Cela à durée 1H30 en faisant une pause entre deux ! J’ai conduit bon seulement 15 min mais j’ai conduit et c’est bien plus dure que le jet-ski, pour conduire ! Vous savez qu’il y a des routes pour motoneiges avec des panneaux et indications, on pourrait aller jusqu’aux États-Unis ! Il a neigé pendant 2 jours et cela était juste magnifique de voir les arbres tout enneigés. Une expérience que je pourrais recommencer !

Le chien de traîneau

Juste 15 min après avoir fini la motoneige nous avons pris un traîneau. C’est parti pour le chien de traîneau ! Ce que j’ai adoré c’est que l’on a conduit notre traineau. Nos chiens étaient très en forme ! Le mieux je pense à la fin c’est de les récompenser, lorsque vous payer vous pouvais acheter pour 1 $ un paquet de biscuits et leur donner ! ( d’ailleurs nous en avons eu pour 135 $ par personne 82 €). Vous avez un chalet avec les chiots que vous pouvez tenir dans vos bras et leur donner un moment d’amour.

Pour conduire le traîneau c’est très simple quand ça tourne à gauche vous vous pencher à gauche de même pour l’autre côté, lorsque cela monte il faut aider à pousser le traîneau en courant, pour ralentir le traîneau il suffit d’appuyer sur une pédale où des bâtons rentre dans la neige et pour arrêter il suffit de mettre les deux pieds sur la pédale et de tirer vers le haut le traineau, cependant des moments ils sont plus forts que vous haha !

Et voici notre première vidéo ! j’espère que cela va vous plaire, bon la qualité n’est pas vraiment là, mais il y avait beaucoup de bosse le long de la route ! alors merci l’amoureux d’avoir réalisé cette vidéo ?

  1. Coucou les amoureux
    Super dépaysement, paysage du grand Nord
    Avez vous eu votre permis de conduire des traineaux ?
    Notre Looping aurait été très heureux avec eux car il n’a pas couru un seul km depuis le 21 février (sa maitresse en fauteuil et son maitre un peu trop faignant pour courir)
    J-26

  2. Jolie sortie ! Dépaysement assuré ?? Et comme toujours tes photos sont magnifiques ?et la vidéo c’est Top ça nous plonge un peu dans ce que vous avez vécu avec ton amoureux ?
    ( j’attends mon ptit chiot pour quand tu vas revenir en France hein ! ? )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *