Un jour à Boston, le temps d’apprécier cette ville !

Boston port

Ce fût 10 jours avec plus 5000 km au compteur, en traversant 2 pays, et 6 États. C’est pourquoi  aujourd’hui je vous emmène à Boston. Nous y sommes resté qu’une seule journée, j’aurais aimé rester plus mais le planning fût serré ! 

Une ville que j’ai vraiment apprécié du fait que c’est bien plus calme que New York. Boston à son côté moderne mais aussi avec ses vieux bâtiments de l’époque coloniale, entre l’industrie et l’ancien. À 4h de New York en voiture , et 4h de la frontière canadienne !

On passe à la minute culture !

Boston est l’une des plus vielles villes construites aux États-Unis en 1630 fondée par des puritains anglais. Elle est aussi le berceau de la liberté qui joue un rôle central durant la guerre d’indépendance Américaine et est le témoin d’évènements majeurs, tels que le Massacre de Boston, le siège de Boston et la Boston Tea Party. Troisième ville plus peuplé des treize colonies britanniques d’Amérique. Boston est la capitale et la plus grande ville du Massachusetts connu aussi pour ses grandes universités Harvard  fondée en 1636 et le MIT  et est le deuxième pôle américain pour les hautes technologies. Le Freedom Trail, une ligne rouge d’environ 4 km qui permet de découvrir les sites historiques retraçant l’histoire de la ville !

On part sur la route du Freedom Trail ! Seuls quelques bâtiments ont été photographié car, manque de temps nous n’avions pas eu le temps de le faire en entier mais une raison de revenir pas vrai ?!

the freedom trail

insigne du freedom trail à Boston

On commence par le Massachusetts State house qui est le siège du gouvernement fédéré par l’État, ainsi que le Boston Cummon qui est le plus ancien jardin public.

Boston

Old State House construit en 1713 il est le plus vieil ancien bâtiment encore debout.

Old state house à Boston

Non loin de là le Quicy Market où abrite les anciennes halles, où vous pouvez vous y perdre entre ses différents bâtiments afin d’y manger, faire un peu de shopping !

Quincy market

South market

halles de Boston

Boston

Dans la ville de Boston

Nous avions dévié vers le port pour aller manger au James Cook & co que je vous recommande à 100%. Prenez le sandwich au homard pour 20$. Vous allez vous régaler et n’hésiter pas à prendre les soupes qui sont excellentes aussi !  Vous les retrouver aux 40 Atlantic Ave

Le port de Boston

Restaurant de Homard près du port

Restaurant de Homard près du port James hook &co

Liebster sandwich

Restaurant de Homard près du port James hook &co

Restaurant de Homard près du port James hook &co

quelques détails dans les rues de Boston comme un escaliers sur les murs

J’espère que ces quelques photos vous auront transporté à Boston et peut-être serait-ce votre prochain voyage ?! Prochain arrêt nous allons à Toronto (article à venir ici )

Bon voyage !

Laisser un commentaire