Une journée à Toronto et une journée dans tes bouchons

Vue depuis la tour CN sur Toronto

C’est à Toronto que je vous retrouve pour ce nouvel article. Oh que Toronto tu es vraiment chouette comme ville, mais pour les bouchons je ne t’aime pas !  La ville est chouette plus grande que Boston. Des buildings qui nous entourent, des tramways anciens, des quartiers sympathiques, l’université en plein coeur de ta ville. Nous y sommes resté que 2 jours mais nous n’avons pu te visiter qu’une matinée et ce fût une chouette découverte ! 

Toronto une ville bien moderne, au Canada où les personnes sont gentilles, accueillantes et en plus on parle anglais là-bas super non ?! Vous avez déjà été dans cette ville ? Dites-moi ce que vous avez fait !

N’ayant vu aucun information type « touristique » c’est sur la tour CN où nous nous sommes dirigés. Pour 38$ CA nous avons voulu le faire ! La 5ème tour la plus haute du monde, devant le One World trade centrer et Empire State of Building, du haut de ses 553,33m. Originellement prévue comme une antenne pour la radio et la télévision, ils ont eu l’idée d’en faire une attraction touristique. 15 fois touchées par la foudre par an, et elle est la première à avoir un plancher en verre !

vue sur la tour CN

photo de la tour CN ainsi que son n'ombre

la tour CN devanture

dans la ville de Toronto

logo CN

vue depuis le haut de la tour CN

vue depuis le haut de la tour CN

vue depuis la nacelle

Vue depuis la tour CN sur Toronto

« L’Audience » représente les spectateurs des Blues Jays, vous en retrouver quelques-unes autours du Rogers center !

statue à Toronto

tour CN

Ensuite nous sommes resté près de la tour CN, afin de trouver de quoi manger et c’est à The Rec Room que nous avons poussé les portes au 255 Bremner Blvd Toronto ON M5V 3M9. Un vrai terrain de jeu pour ce qui aime s’amuser, et un resto à tomber par terre ! Des alternatives végétariennes, vegan … Je vous le recommande ! 

restaurant REC ROOM

restaurant REC ROOM

the rec room

the rec room

restaurant REC ROOM

Info pratique :

Toronto possède 4 métros sinon le reste ce sont des bus et des tramways. Un conseil prévoyez des cartes de bus au lieu de payer à une personne physique. Nous n’avions pas compris lorsqu’il nous donnait des jetons mais nous devons le remettre dans un pot. Si des personnes en savent plus sur les jetons, je veux bien savoir !

le musée Railway

le musée Railway

bon voyage !

 

 

Laisser un commentaire