Tadoussac la ville des baleines !

Je vous emmène avec moi voir les baleines ! levé aux aurores, afin d’avoir le premier bateau. Lorsque la baie est calme, afin de voir au mieux ces magnifique animaux marins !

À savoir 

Quelques informations peuvent être utiles pour vous. Les baleines sont présentes de fin avril à fin octobre. L’hiver les baleines se reproduisent dans les eaux tropicales et en été elles viennent dans les eaux plus froides, pour se nourrir vers la baie du Saint-Laurent.

La croisière AML

Nous avons pris la croisière AML où il y avait deux départs. Tadoussac (si l’on vient de Québec, il faudra traverser, des navettes y sont gratuites mais, attention aux bouchons !) et la baie de Sainte-Catherine. Il existe également deux bateaux, un zodiac ou bien le bateau AML (plus gros). Il y a 3 départs dans la journée ( 9H45 , 12H45 et 16H) et vous devez compter 69$ canadiens par personnes (48€)

Nous embarquons pour une croisière de trois heures, où dans le bateau il y a une naturaliste qui vous décrira tout au long du voyage les baleines (en anglais, français, italien et espagnol). Elle vous indiquera aussi où voir les baleines (à 12h, à 10h …), à la fin de la croisière nous nous promenons sur le Fjord. En tout cas prévoyez de quoi vous tenir au chaud. S’il fait 30°c ce sera différent dans le bateau (nous avons sorti nos manteaux d’hiver , jean , chaussettes et bottes ! )

Lors de notre croisière nous avons eu la chance de voir les bélugas, qui sont en voie de disparition. Nous avons aussi vu des petits rorquals et des phoques ! En tout cas ce fût magnifique de voir de si près des baleines !

baleine

phoques

baleines

baleines

beluga

phoques

bon voyage !

4 Comments

  • Papa

    29 septembre 2017 at 1 h 46 min

    Coucou les amoureux, vous êtes toujours aussi aventureux et ma chérie toujours aussi belle avec ton grand sourire.
    Continuez comme ça
    Au fait avez-vous vu Moby dick ?

    Répondre
  • Joyful Dreams

    6 mai 2018 at 8 h 58 min

    Woaw ! Je trouve ça génial de pouvoir observer les baleines dans leur milieu naturel, libre et avec de l’espace contrairement aux parcs aquatiques. J’aimerais vraiment beaucoup réaliser un tour de bateau pour en observer un jour 🙂 Cela doit être très beau à voir !

    Répondre
    • Dométhilde

      6 mai 2018 at 9 h 50 min

      Quelle magnifique expérience que j’ai eue, mais malheureusement des moments ils n’en aient pas possible d’en voir, le mieux que je puisse te conseiller c’est de prendre la première navette afin d’avoir plus de chance ! mais oui et ce qu’y sont des plus impressionnants c’est que l’on voit que 10% de la baleine !

      Répondre

Laisser un commentaire