MENUMENU
Floride

Road trip en Floride #1 Les keys et key west

31 mai 2018

Il est 6h00, l’heure où nous avons dit en revoir au Canada, décollage imminent ! Nous prenons American airlaines avec nos 4 valises et en sac à dos ! Derrière nous, 9 mois d’aventures … donc pour finir ce chapitre nous partons direction la Floride ! 

Nous avons eu comme projet avec mon amoureux de faire Québec – Miami en voiture où l’on s’est vite rendu compte que cela est un vrai coût. Plus particulièrement lorsque l’on a moins de 25 ans. La voiture était notre plus gros budget sauf ayant déjà réservé notre billet de retour au départ Orlando. Plus le choix nous devons nous y rendre, nous avons raccourci notre road trip en Floride (le sud) C’est pourquoi nous partons pour 5 jours ! Vous avez pu me suivre via mes stories Instagram. C’est ainsi le premier billet de cette rubrique « Floride » à retrouver dans Escapades -> États-Unis

Comme à mon habitude je vous mets une carte afin de mieux vous repérer !

 

Les Keys à Key West 

Sur la routes des Keys 

C’est à 10H que nous avons clé en main notre voiture de location. GPS en route est direction Key West à 251 km de Miami. Nous voilà partis pour nos vacances. (plutôt pas mal pour nos premières vacances en amoureux). Les Keys sont un archipel d’îles tropicales qui s’étend de 190km au large des États-Unis entre l’océan Atlantique et le Golfe du Mexique. Sur le long de la route vous pouvez apercevoir de part et d’autres l’eau d’un bleu turquoise aussi magnifique que je n’aie jamais vu auparavant. Il faut compter 3h pour aller jusqu’au bout des Keys mais vous en prenez plein la vue. Difficile de rester concentré sur la route avec ces paysages ! Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois afin de prendre des photos, de capturer l’instant, de garder en mémoire tout ce que l’on peut apercevoir.

photo drone

Key West 

Arrivée au point le plus méridional de l’État. Nous nous sommes dirigé au Southternmost point buoy, qui nous indique que nous sommes seulement à 90 miles de Cuba (j’y étais presque !). Key west avec ses maisons haut en couleur, des jeeps sans portes … est vraiment une station plus balnéaire. Nous y sommes resté seulement quelques heures afin de reprendre notre route dans le sens inverse. Profiter encore quelques heures de ces paysages ! Avant de rejoindre notre Airbnb et de recommencer une nouvelle journée.

voiture jaune pastel

cocotier

maison

près de la pointe

bateau vieux

airbnb

aibnb

Budget 

 

Pour notre premier logement qui se trouve à Keys largo, une chambre indépendante de la maison avec la salle de bain dans la chambre géniale en amoureux ! compter environ 85€ la nuit

La voiture nous avons prix une Sixt un crossover pour 5 jours avec illimité péage sans autre option et 1 seul conducteur et -25ans nous en avons eu pour 315€ et nous avons fait 2 pleins pour toute la route 80$ essences.

918 fort street à Key west vous pouvez vous garer gratuitement et pas très loin du Southternmost point buoy.

 

Merci à @iro_mane pour les illustrations 😘

Qu’en pensez-vous de l’article ? Vous avez des attentes ou des questions pour les prochains billets ?

 

Pour lire les prochains articles de ce billet (à venir)

Road trip en Floride #1 Les keys et Key West

Road trip en Floride #2 De key Biscayne à Miami

 

bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *