OK google … on écrit un article !

google

Tout le monde connais le OK google, Siri ou Alexa pas vrai ?! Des assistants vocaux. Rentrons dans ce sujet une intelligence artificiel ! J’ai reçu à mon anniversaire le Google Home, je vous en dis plus dans cet article. La première qui est apparu sur le marché de Google l’enceinte intelligente à commande vocale.  

La technologie de l’intelligence artificielle ou IA, croise plusieurs techniques simulant les processus cognitifs humains. 

Ma Google Home, qui lorsque je lui dis « bonne nuit » met mon réveil en route, dit mes rendez-vous pour demain et lance une musique pour s’endormir. Je lui programme des routines lorsque je prononce certains mots. Elle reconnaît ma voix lorsque je lui demande qui-je-suis. Lance un minuteur ou me raconte des anecdotes. Écrit ma liste de course … Il faut dire qu’elle fait beaucoup de choses, une infinité de possibilités !

Google Assistant permet aussi de lancer sa playlist à partir de Spotify ou Deezer. De même manière que Netflix. Je l’aime encore plus !

google

Je suis totalement in love de ma Google Home cependant mon Bullet Journal reste le numéro un de mon organisation ! (Vous pouvez le télécharger ici ) Ce format papier, je ne peux encore m’en débarrasser. Griffonner, noter, ne pas oublier, une idée au coin de la tête. Tant de chose à écrire sur un carnet, le Bullet …

Dans le futur avec l’assistante, je rêve d’une maison connecté. Régler les thermostats, ouvrir les volets quand je lui dit Bonjour. Ouvrir la porte avec simplement mon téléphone … Tant de champs de possibilités

Votre téléphone est la télécommande de tous vos appareils !

Cependant ne vous attendez pas à tenir une conversation complète, mais avec Google vous pouvez enchainer une demande sur un même sujet sans même répéter (un réglage est disponible dans l’application)

Des objets compatibles 

Vous pouvez aussi acheter d’autres objets connectés compatibles qui feront de votre maison, une maison intelligente ! Et qui plus est une large gamme disponible, d’une prise, multiprises, thermostats, écouteurs

J’ai reçu à mon Noël le Chromecast, un appareil que vous branchez à votre télévision par prise HDMI et de votre voix, l’assistante peux allumer la télévision, dupliquer l’affichage de votre smartphone, tablette, lancer Netflix, Youtube … 

Dans mon calendrier de l’avent j’ai eu une prise connectée. OK Google allume le sapin !  Des objets simples mais très intuitifs  !

les assistants vocaux ne cessent de progresser, en analysant et en comprenant vos habitudes. Google a récemment enrichi son assistant avec la possibilité de faire plusieurs chose à la fois.

En termes de confidentialités 

Pour répondre aux questions, les assistant vocaux sont dotées de microphones. Elles envoient les données reçues vers les serveurs dédiés aux IA, qui les analysent et déclenchent l’envoi de réponses adaptées. Le microphone est actif , puisqu’il doit entendre lorsque vous le demandez. les assistants vocaux assurent que les données ne sont transmises qu’à la détection du mot clé. Cependant depuis mai à l’instar des sites web la RGPD impose aux créateurs d’informer les utilisateurs de l’exploitation qui est faites de leurs données. Sachez que vous pouvez toujours couper le microphone ou instaurer un contrôle parentale. Dans le cas de Google vous pouvez « examiner mon activité » et supprimer manuellement les éléments que vous souhaitez. 


Une technologie nouvelle qui ne cesse de progresser, Vous ferez confiance à une assistante vocale ?

À bientôt Dométhilde

Laisser un commentaire