MENUMENU
New York

Mon voyage à New-York #2

15 mars 2018

Oh New-York me voilà enfin dans cette immense ville, où j’ai commencé à rêver depuis que j’ai regardé « maman j’ai encore raté l’avion » ! Voici le dernier article de ce billet de Mon voyage à New-York (Mon voyage à New-York #1) et en plus une carte pour mieux vous situer (avec les illustrations par ma Roro ! @iro_mane). Je vais vous parler des logements, transport en commun, la voiture dans New-York …


Transport 

Nos 5 jours à New-York. Nous avions été du 6 janvier au 10 janvier. C’est à 5h00 que nous avons pris la route avec 8h de voiture. Quelques jours avant, une tempête de froid est arrivé sur la ville.  Tout cela à remonter sur notre route. Nous roulons à 70 KM/H sur l’autoroute, la voiture est partie 3 fois ! Pour faire Québec Montreal à temps normal nous mettons 3h et ici vous avons mis près de 5h . Une fois arrivée à la frontière américaine la route était parfaite, du soleil sans pluie ni vent. Arriver à New-York à 18h !  Nous avons mis en tout 13h avec 4 arrêts et les bouchons de New-York.

Sachez qu’il y a des péages à New-York à la hauteur des ponts sauf que vous ne pouvez payer que par espèce. Si vous êtes comme nous, c’est-à-dire rien à avoir sur vous, ils prennent la plaque d’immatriculation en photo et envoient la facture ! Faites attention les sorties de route ont le même nom. Sauf qu’il y a South, West, Est, North !

Arriver à la frontière faite vos papiers ESTA pour pouvoir passer facilement. Cependant, arriver à la frontière malgré avoir nos papiers nous avons dû nous diriger aux douanes afin de vérifier nos papiers, empreintes digitales et payer 6$ par personne.

Logement 

Adepte depuis que nous sommes arrivés au Canada, nous prenons des Airbnb qui est bien moins chère qu’un hôtel. Pour ce séjour à New-York nous allons continuer sur cette lancée. La première nuit à New-York nous avons été à Staten Island, où nous avions été très déçu. Surtout pour le prix que l’on a payé, pas de chauffage, aucune isolation …  Mais le lendemain nous avons eu un autre logement est bien meilleur dans Brooklyn à quelques pas du métro et une salle de bain privée, le seul bémol le parking était dans la rue. Heureusement nous avons trouvé une place juste en face ! Mais je pense qu’une prochaine fois nous essayerons de trouver un logement dans Manhattan sans voiture !

Où manger à New York 

On ne va pas se le cacher, ce qu’il y a de moins chère c’est la mal bouffe, alors nous avons fait quasiment 5 jours de mal bouffe !

  • Prêt à manger : j’ai connu à Londres et ici il y en a partout, vous mangez bien et équilibrer pour pas si chère.
  • Dunkin donut’s  : on ne pouvait pas repartir de New-York sans avoir mangé un donut.
  • Wendy’s : Le fast food américain, c’est super bon je préfère même à Macdo. Mais attention aux quantités énormes la petite boisson est la plus grande chez nous !
  • Five guys : du même genre que steak and shake en France, il vous prépare devant vous les burgers sinon ça reste un peu cher. 253 W 42ST
  • Hard rock café : on a super bien mangé et il y a des alternatives sans gluten et végétarien pour pas si chère (aux alentours de 17$ de burger). 1501 Brodway
  • Max brenner : où nous voulons faire un goûter, mais au final nous y avons mangé ce qui était très bon !   841 Brodway 

 

Transport en commun

Comme nous dormons sur Brooklyn nous avons pris les transports en commun. Nous avons pris la carte 7 jours illimités à 32$ pour 5 jours, c’était parfait. Cependant, mon amie qui est restée 3 jours a pris une carte MTA qu’elle a dû la recharger en $ (Pay per ride). Elle n’était pas loin des 25$, avec la carte 1 ticket vaut 2,75$. 1 ticket seul vaut 3$ (single ride). Je vous conseille de prendre la carte illimitée si vous restez plus de 4 jours. La carte vaut 1$.

À savoir le métro fonctionne 24h/24, faites attention aux express, elle ne passe pas sur chaque arrêt, mais c’est indiqué sur la rame de métro. Lorsqu’un métro va uptown elle se dirige vers le nord et downtown pour le Sud. Beaucoup de bouche de métro permet d’accéder vers uptown ou downtown donc bien vérifier avant de s’y engager, généralement elles sont de l’autre côté de la rue.

Ce que j’aurais aimé faire 

  • Immeuble flatiron au 175 5th Avenue
  • Pont de Brooklyn
  • Brooklyn
  • musées
  • voir une comédie musical à Brodway

Activité que j’ai faite

Magasins 

Il y en a partout donc je n’ai pas forcément d’endroit à vous conseiller pour faire du shopping. Bien évidemment la plus connue des rues c’est la 5TH avenue ou encore Times Square qui ferme très tard ! Il y a un centre commercial Occulus ( 185 Greenwich St) à côté du One World Trade Center qui est neuf et très propre ! Mais pour des cadeaux différents du « I love NY » je vous conseille Chelsea market (75 9th Avenue) beaucoup de créateur y sont et ce n’est pas tellement cher.

Voilà en ce qui concerne le billet de Mon voyage à New York. J’y retourne avec ma famille donc ça va être chouette de voir avec une saison différente. Si vous prévoyez d’y aller je conseille minimum 4 jours pour pouvoir en faire un maximum et profiter de cette vie New-Yorkaise !

Les Billets de New-York à retrouver ici 

Billet 1  : Central Park

Le billet 2 : La dame de fer, je suis monté dans sa couronne  

Billet 3 : À ne pas manquer lors de votre voyage 

Article 4 : Comment bien organiser votre voyage en quelques jours

  1. Enfin tu as réalisé ton rêve en plus avec ton chéri ??.
    Profite ma chérie.
    Maman quint aime très fort et s’ennuie quand même.
    Gros bisous les tourtereaux.
    Maman

  2. Coucou les canadiens
    Nous attendons avec impatience notre visite de cette petite ville avec une guide qui sera opérationnelle, attentionnée, gentille … à ce que l’on m’a dit.

    J-33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *