Le D.I.Y de Noël , Un « avent » goût

Le fameux calendrier de l’avent que bien des enfants connaissent ou des grands enfants. On ne peut pas rater les périodes de Noël sans son calendrier ! Quelque chose que je ne louperais pour rien … La période de Noël est tellement magique , féérique avec des cadeaux en plus de ça ! N’est ce pas merveilleux ?!

Le calendrier de l’Avent est une tradition d’origine germanique destinée à faire patienter les enfants jusqu’à Noël, autrefois il y avait des images derrière chaque case, et voilà des chocolats qui s’y cachent derrière !


J’ai fais 2 types de calendriers l’un avec des pochons en tissus pour les cadeaux de Monsieur et l’autre des pochettes en papier craft pour Madame !

J’ai défini un budget à ne pas dépenser 50€ avec toutes sortes de cadeaux que ça soit du chocolat, des massages, ou des petits cadeaux … C’est au grès de vos envie ! Un calendrier personnalisé pour tous le monde des enfants aux grands enfants …

Il vous faut : 

J’ai accroché mes petits pochons sur la grille de mon entrée, vous pouvez aussi accrocher sur un cintre, ou dans votre sapin … Pleins d’idées s’offre à vous !

Quelques idées Pinterest

Des petits cadeaux chaque jour pour patienter tranquillement avant l’arrivé du Père Noël et passer du temps en famille car c’est cela la vrai magie de Noël !

Bon D.I.Y !

Laisser un commentaire