Le ciel, le terrain de jeu du drone !

drone mégère

Déjà 1 an que nous avons notre bébé drone, longtemps nous avons voulu acheter ce petit gadget donc c’est lors du black friday que l’on a craqué. Le Mavic Pro est maintenant le grand joujou de monsieur et le plus grand de mon bonheur pour les photos. Je vous ai écris un article il y a peu sur comment voyager avec son drone.

Parce qu’un drone c’est chouette, le ciel est notre terrain de jeu. Cependant il faut savoir énormément de choses avant de le faire voler. Il y a des restrictions en fonctions du pays, de la ville … Je vous laisse vous diriger sur mon article disponible dans « Open Space »


Nous avons craqué pour le Mavic pro alpine white tout simplement blanc et avec un pack inclus. Le Mavic pro nous as plu surtout pour le format compact afin de le prendre lors de nos voyages à contrario du Phantom !

Cela est couteux à l’achat mais vraiment quelques chose que l’on ne regrette pas, des photos d’une autre dimensions et un nouvel aspect avec les vidéos. Je le prend dans beaucoup de mes voyages enfin là où je peux l’utiliser !

Quelques chiffres

  • 27 minutes la durée d’une batterie
  • 4K qualité de la vidéo
  • 12 mégapixels pour la photo
  • 60 km/h vitesse en mode sport
  • 7 km de porté (mais en France il faut toujours l’avoir en visuel)
  • 743g 83mm X 83mm X 198mm

Les différents accessoires pour apprécier les vols

Nous avons eu lors de l’achat le pack combo avec 3 batteries (je pense indispensable si vous voulez profiter pleinement d’un vol), plusieurs ailes ( le kit de survie si vous avez un accrochage) et le sac de transport.

Il nous manque seulement les extensions de train d’atterrissage très utile lorsqu’il faut atterrir dans l’herbe, la terre … afin d’éviter que le drone soit la tondeuse !

Avant chaque vol nous rechargeons les batteries , nous faisons les mises à jour, regardons la carte SD … tant de chose afin d’avoir plus de temps une fois sur place ! Et aussi prévoir la zone de vol sur géo portail  !

Une fois sur place nous regardons la météo, le vent … où l’on peut le faire atterrir et décoller, il y a eu dans la neige , atterrissage dans ma main (pas très prudent) , dans l’herbe … Nous voulons être dans les meilleur condition avec ce joujou ! Certains moment les mouettes le guettait donc nous étions obligé de l’atterrir très rapidement !


Et vous avez-vous un drone ? dites-moi en plus !

À bientôt Dométhilde

Laisser un commentaire