La Statue de la Liberté

Je la vois enfin ! la Statue de la Liberté, oh que je l’ai étudiée depuis bien longtemps, plus précisément depuis la 5ème à mon cours d’euro anglais. Je n’ai qu’une seule envie d’aller aux Etats-Unis et m’y voilà enfin ! Dans la big apple, une ville qui ne dort jamais, où la Statue de la Liberté a vu des époques passées, des millions de migrants et maintenant des millions de touristes ! Un article que je devais lui consacrer à cette dame !

La minute histoire

Cette dame qui est le symbole de la liberté qui éclaire le monde. Un cadeau de la France pour les 100 ans de la déclaration d’indépendance des treize colonies britanniques d’Amérique du nord à l’égard du Royaume-Uni. 20 ans de travail par Auguste Bartholdi, avec l’aide de Gustave Eiffel. Qui lui a construit l’ossature métallique. L’oeuvre qui fût achevé en 1884 en France. 4 mois d’assemblage. En 1886 fût l’inauguration et en 1984 elle a été inscrite au patrimoine mondial de l’unesco. Ellis Island a vu près de 12 000 000 d’immigrant de 1892 à 1954. Qui abrite dorénavant un musée pour leur rendre hommages. Sachez que 40% des Américains ont au moins un ancêtre qui est passé par Ellis Island !

Bien préparer sa journée

Je vous conseille de réserver très tôt pour la couronne car, les places par vite, vous ne pouvez y aller a pas plus de cinq dans la couronne l’espace est très restreint ! Pour la statue, Ellis Island, le ferry vous en avez pour 18$ US et avec la couronne 21 $ US. Vous avez une heure à respecter mais ce sont les portiques de sécurité à passer. (il y a 3 contrôles à effectué ! ).  Il n’y a rien pour manger et l’alimentation n’est pas autorisez sur les lieux donc je vous conseille de faire tôt le matin si vous vous voulez avoir le temps d’aller à Ellis Island. Compter 3-4 heures pour tout visiter. Lors de la saison estivale il y a plus de monde donc il est préférable d’y aller de bonne heure !

 

vue de Manhattan

Elis island

portrait

 

C’était vraisemblablement la seule chose que je voulais faire, absolument monter dans la couronne ! Et ce fût chose faite ! Déjà en prenant le ferry vous la voyait, elle se tient là. Arborant ça flamme ! Et puis vous êtes à ses pieds et c’est parti vous montez les marches une à une et vous arrivez en dessous d’elle. Là vous montrer votre ticket et c’est parti en quelques marches et je serais dans la couronne. Un escalier en colimaçons et là c’était simplement magnifique. C’est si petit et vous observer New York et la baie. C’est magique, magnifique, en faite il n’y a aucun mot.

À ce moment là j’ai appelé mon papa et je lui ai dit que j’y suis enfin. Il pouvait monter les 3 étages et me faire coucou, je lui ai fait coucou même si on ne sait pas vu le coeur y était. Se rendre compte d’y être, je pensais que j’allais visiter cette ville avec mes parents et me dire que j’étais ici sans eux ma fendu le coeur ! J’y étais avec mon amoureux et l’une de mes meilleurs amies je ne regrette rien. Voilà une statue que j’ai rêvée depuis mes 11 ans et 10 ans plus tard j’y suis !

 

statue de la liberté

lampe

vue depuis la couronne

couronne

couronne

Ellis island

statue de la liberté

Les Billets de New-York à retrouver ici 

Billet 1  : Central Park

Le billet 2 : La dame de fer, je suis monté dans sa couronne  

Billet 3 : À ne pas manquer lors de votre voyage 

Dernier billet 4 : Comment bien organiser votre voyage en quelques jours

2 Comments

  • Papa

    15 février 2018 at 12 h 02 min

    Coucou ma chérie
    Dans 2 mois et 5 jours ,nous y serons tous(Maman ,Augustin ,toi et moi) au pied de cette Dame.
    Tu ne m’as pas vu mais moi je t’ai aperçu avec une petite larme au coin de l’œil,un de tes rêves c’est réalisé ma chérie et d’autres se réaliseront aussi.
    Profite ,profite, profite ma chérie.

    Répondre

Laisser un commentaire