Je clique , je craque #5

Un bout de temps que je n’ai fait un petit article, je clique je craque, un rassemblement de mes craquages, les favoris du moment. Des petites choses du quotidien à vous parler qui ne nécessite pas d’un article complet !

#1 : Roadmovie

Mardi soir je suis allée au cinéma, nous avons la carte illimitée ce qui nous offre une possibilité infinie, de voir des films que nous n’aurons pas vu si nous devions payer. C’est donc Green Book que nous sommes allé voir. Un film tiré d’une histoire vraie qui se passe au États-Unis dans les année 60. Le racisme est le principal sujet de cette histoire. Un film qui nous mêle rires, pleurs et sourires.

Ce film raconte l’histoire de Tony Vallelonga ,un videur de boite de nuit qui devient le chauffeur d’un Pianiste Dr Don Shirley. Une amitié se créa le long de ce Road Trip lors de la tournée de Dr Don Shirley et son orchestre.

Je vous invite à aller le découvrir !

#2 : Zéro déchet un effet de mode ?

Je commence le zéro déchet que ça soit dans la salle de bain (lingettes D.I.Y) ou dans la cuisine. Tant de choses à revoir. Il est vrai que lors de mon déménagement je suis passé à des produits plus sains, plus naturelles. Je prône plus le local, les petits producteurs, les commerces de proximité … Commençant seulement à m’y intéresser. Je ne vais que très peu au supermarché. J’achète beaucoup de mes fruits et légumes sur le marché. En ce moment ayant l’envie de ne plus avoir de déchets, Je fini tout mes produits de ma cuisine et me voilà partie avec mes pochons en tissus chercher dans les magasins de vracs.

Ce n’est que le début si cela vous intéresse dites le moi en commentaires !

Bientôt je commencerais le livre de Béa Johnson et quelques comptes qui m’inspirent dans ce changement @chloeandyou surtout pour sa cuisine et les bocaux en verre que je trouve tellement sublimes. @dans_le_sac deux jeunes femmes Laurie & Stéphanie qui vivent de l’autre côté de l’Atlantique. Créatrices de produits écoresponsables qui veulent inspirer les personnes à changer leurs habitudes.

#3 : Arsenal L’IA

Je vous ai parlé dans un précédent Je clique, je craque. De cette nouvelle technologie une IA en photographie. Et cela fait quelques semaines que je l’ai reçu. Je n’ai pu la tester qu’une seule fois par manque de temps. Cependant j’ai eu quelques clichés. La nuit commencait à tomber c’est ainsi que j’ai voulu photographier ou du moins appuyer sur le bouton, le carrousel dans le quartier de la Croix Rousse.

À bientôt Dométhilde

Laisser un commentaire