Je clique, je craque #4 Une nouvelle année !

Une année folle de passée, 2018 à commencé en beauté par quelques jours à New-York, où j’ai tant rêvé de voir le sapin de Rockfeller Center (maman j’ai raté l’avion), me balader dans Central Park … Ayant vu cette année Gossip Girl je ne rêve que d’une chose y retourner ! Continuer 2018 avec notre vie canadienne en profitant de la neige, du chien de traineau, de la moto-neige, Une ancienne vie qui me manque tellement mais j’en garde un merveilleux souvenir. Nos premières vacances en Floride, notre premier road trip qui annonce pleins d’autres à venir. Début juin un avenir lyonnais s’offrait à nous et se finissant par un Noël en famille.

Maintenant je vous souhaite une très belle année 2019, qu’elle soit merveilleuse, pleines de santés et de bonheurs !


Commençons par ne pas prendre de résolutions mais de choisir un mot, un fil conducteur à suivre. Que de se fixer des résolutions qui ne vont tenir quinze jours. C’est pourquoi rigoureux sera mon mot de 2019, il n’est plus question de motivation mais de rigueur que ça soit dans le sport, les cours, l’alimentation …

Et vous quel sera votre mot de l’année ?

Une lecture avant de dormir

Depuis décembre j’ai troqué Netflix le soir contre un bon livre. Je me met sous ma couette avec l’une de mes lectures favorite de quoi m’endormir facilement.

Quoi de mieux que retirer les écrans bleus juste avant de se coucher. Afin de ne pas entraver la qualité de son sommeil. Qui est primordial pour notre corps, les lumières bleue sur nos écrans sont méfaits, notamment elles ralentis la production de mélatonine (hormone du sommeil), notre cerveau pense encore qu’il fait jour, de quoi compter les moutons !

Un défi que j’ai tenu quelques mois, alors je vais reprendre. Éteindre le téléphone à partir de 20h, là encore une question de rigueur. Éviter de rester passivement sur son téléphone, scroller bêtement sur les réseaux et profiter de faire autres choses comme préparer des bons plats pour le reste de la semaine, rester plus de temps avec son amoureux …

Mon dernier béguin cette montre connectée !

Après avoir reçu le Google Home pour mon anniversaire, j’ai reçu une montre connectée. J’ai craqué en allant faire un tour à Fossil. Je voulais une montre pour pouvoir faire du sport, avoir mes activitées …

Une montre élégante la journée et se transforme plus sportive avec le bracelet silicone. Votre téléphone à portée de main ! Vibre dès que vous avez un appel, permet d’envoyer des messages, vous regardez vos notifications, écouter de la musique, Google Maps, Google Pay, Google Fit … tant de choses à faire ! Je l’éteint la nuit car nullement besoin de la porter c’est un peu le point négatif aucune applications avec le sommeil. Je la recharge tous les 2 jours voir plus si je ne l’utilise que très peu.

À bientôt Dométhilde

Laisser un commentaire