Je clique, je craque #3

noël

Une édition de Noël de je clique, je craque. De septembre à décembre c’est  ma période préférée, le vent de la rentrée qui souffle où l’on enchaine sur les jours pluvieux de l’automne avec les feuilles qui tombent , les soupes de potiron avec un bon thé bien chaud et voilà le temps d’ouvrir nos calendriers de l’avant pour attendre patiemment le Père Noël. Cette saison n’est telle pas magique ! 

Béguin N°1

Des idées de déco avec Pinterest sur mon tableau spéciale Christmas. Je vous avez partagé mon tableau automnal dans ma newsletter donc je vous partage aussi ce tableau ici ! Et vous , avez-vous un thème défini pour Noël ? Cet année ce sera très naturel  ! 

Béguin N°2 mon calendrier de l’avent ! 

C’est le deuxième calendrier de l’avent que j’ai (sans compter celui en chocolat lorsque nous sommes enfants ! )

L’an passé j’avais eu en cadeau un calendrier de l’avent de thé et cette année j’ai voulu prendre des cosmétiques, de la marque Kiel’s.

Une marque que j’affectionne particulièrement et que j’ai connu à New York, je ne peux me passer de leurs crèmes pour les mains et le visage ! 

N’est-il pas trop chouette ! Je l’aime déjà et vous quel est le votre ? J’en ai fait un moi même pour mon amoureux à retrouver sur rubrique D.I.Y

Béguin N° 3

La semaine dernière je vous ai présenté mon dernier article de Mes petites notes en photographie, Je vous ai expliqué comment utiliser son appareil photo manuel ! Mais si je vous dis qu’il existe une intelligence artificielle en photographie. Pour entrer un peu plus dans les détails une intelligence artificielle ou communément appelé IA  est l’ensemble des théories et des techniques mises dans l’optique de réaliser des machines capables de simuler l’intelligence. 

C’est Ryan un développeur et amateur en photographie qui invente Arsenal. Un assistant intelligent que vous branché à votre appareil photo et en WIFI ou Bluetooth sur votre téléphone, grâce à un application. Arsenal prend en compte plusieurs paramètres afin d’avoir la meilleure photo. Les photos se mettent directement sur votre téléphone de quoi la partager immédiatement ! 

  • Le plus du projet pour moi, un objet intéressant sachant que j’ai un IA à la maison (je vous en reparle très vite) donc pourquoi pas en photographie ! 
  • Le point faible, on perd un peu la magie de faire nos réglages … d’avoir créé sa photo !

Vous en pensez quoi de ce projet  ? 

Mon derniers béguins !

Je vous partage une liste de film à voir et revoir sans hésitation durant cette période ! sans modération 

  • Maman j’ai raté l’avion (Home alone) MON film de Noël 
  • The holiday 
  • Le pôle express (maintenant je ne rêve que d’une chose, voir les aurores boréales) 
  • Pretty Women 
  • La playlist de Netflix

Et vous un film à me recommander ?

À Jeudi prochain Dométhilde  

Laisser un commentaire