Hôtel de glace, un spectacle à voir !

Tout d’abord je vous souhaite une bonne année 2018, que cette année soit excellente pour vous ! Plein de projet en tête, de la santé et de l’amour ! Mon année 2017 était riche en émotions alors j’espère que celle ci sera encore meilleure. Commencer l’année à visiter New-York c’est merveilleux  !

Aujourd’hui je vous emmène à l’hôtel de glace, à 30 minutes de Québec. Dans le complexe de Valcartier. Un hôtel qui est construit chaque année tout en glace, même les verres à boire ! Oh qu’il a fait froid ce jour-là par un froid arctique où les ressentis pouvaient aller jusqu’à -40°C . On a dû s’équiper avec 3 couches de vêtement en bas et 4 couches pour le haut … 

L’hôtel de glace se situe à 30 minutes de Québec dans le complexe Valcartier ( article à voir ici !) où l’on peut visiter, y dormir et même se marier ! L’hôtel est ouvert du 27 décembre à la mi-mars, il faut payer 20,99$ par adulte et 15,99$ par enfant. Si vous y passez la journée et que vous avez pris le passe rafting (activité d’ hiver) vous pouvez visiter l’hôtel pour 15$  !

Vous pouvez y dormir, les nuits commencent à 219$ par personne. Où vous avez des sacs de couchages, un cocktail, l’accès au spa nordique (sous les étoiles), le petit-déjeuner et un accès aux jeux d’hiver. Cependant, pour ceux qui ont les moyens 499$ par personne vous avez en plus une deuxième nuit à hôtel Valcartier, accès au Bora Parc, une bouteille de champagne et une trousse de bienvenue !

Vous pouvez vous marier à la chapelle à partir de 2195$ ou faire une demande en mariage pour 499$ rien de mieux qu’avoir un mariage différent mais il faut pas avoir peur du froid !

Malheureusement quand nous avions visité il était trop tôt, l’hôtel n’avait pas fini de construire les chambres. Pour les visiter, il est mieux d’y aller à la mi-janvier pour être sûr de voir l’hôtel de glace au complet, mais ce fut tout de même magnifique à voir et il y a beaucoup de détails ce qui est plutôt impressionnant ! A refaire je pense, et cette fois-ci y passer la nuit !

hôtel de glace

hôtel de glace

hôtel de glace

hôtel de glace

hôtel de glace

hôtel de glace

hôtel de glace

Le bar 

hôtel de glace

hôtel de glace

hôtel de glace

hôtel de glace

La Chapelle

hôtel de glace

hôtel de glace

hôtel de glace

hôtel de glace

 

Laisser un commentaire